Le Bab el Raid met en place deux actions pendant la durée du rallye.
Depuis 2001, les organisateurs du rallye, Maïenga Sports Events et l’association Cœur de Gazelles travaillent en collaboration afin de proposer des actions concrètes et durables.
C’est pourquoi, l’association Cœur de Gazelles a mis en place une remise de dons « intelligente ». Elle se rend avant le rallye auprès d’une association marocaine locale aux fins d’établir une liste des besoins des habitants des villages alentours. Les équipages sont ensuite invités à déposer leurs dons recueillis en amont (selon la liste : vêtements, livres, …) directement auprès de l’organisateur, qui les tris et les distribue en fonction des besoins.
Mais le Bab El Raid est surtout réputé pour sa Green Day. Il s’agit d’une journée dédiée à la plantation de palmiers-dattiers dans une région du Maroc, afin de construire la plus grande palmeraie solidaire du Maroc. Cette action a été choisie afin de s’engager contre les changements climatiques, lutter contre la désertification de la région et parce que l’agriculture est la principale source de revenus des familles dans le Sud du Maroc. Le palmier-dattier est particulièrement adapté aux régions arides marocaines et représente l’écosystème oasien.
C’est pour ces valeurs solidaires et écoresponsables que nous avons choisi de participer au rallye organisé par le Bab El Raid.
Soutenez-nous dans notre aventure et soutenez @Babelraid
Comments